°*Funny PensiOn*°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°*Funny PensiOn*°

Si vous êtes icii, ce n'est pas pour rien. Sois vous vous cachez de votre passé, sois c'est votre destin...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cahier de vacances - 1ère partie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia Muchi
Funny Prof de Français
Julia Muchi


Féminin
Nombre de messages : 55
Animal : : Zoé la tortue
Age Funny : : 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2007

Fiiche de l'Animal
Energie ::
Cahier de vacances - 1ère partie Left_bar_bleue76/100Cahier de vacances - 1ère partie Empty_bar_bleue  (76/100)
Sympathiie du Perso et de l'Animal sur le mOment ::
Cahier de vacances - 1ère partie Left_bar_bleue91/100Cahier de vacances - 1ère partie Empty_bar_bleue  (91/100)

Cahier de vacances - 1ère partie Empty
MessageSujet: Cahier de vacances - 1ère partie   Cahier de vacances - 1ère partie Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:59

Julia entra dans la salle. Il n'y avait aucun élève, elle prit donc la décision d'écrire au tableau et de poser des feuilles sur une table du premier rang.

""Bonjour à tous !
Tout au long des vacances d'été, j'essaierais de poster des "cahier de vacances". Comme je n'ai pas été très présente cette année, cela vous permettra d'avoir quand même un bon niveau l'an prochain. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de les faire ! Vous pouvez poster les réponses dans votre chambre, au port... Bref, partout, mais évitez de les poster ici, car les autres pourraient "copier" ^^". Voici donc la première partie du cahier de vacances"
Code:

Exercice n°1 : er, ez, é, ée, és, ées ou ez ? Mettez la terminaison qui convient.
J'aurais aim.... que Flavien range ses affaires après les avoir utilis.... .
Où est-il all.... après avoir mang.... ?
Vous av.... de la chance de pouvoir partir en vacances chaque années.
Auri....-vous l'amabilité de m'aid.... à port.... ces sacs ?
Vous av.... beaucoup travaill.... : vous av.... bien mérit.... ce dîner.
Tu as beaucoup appréci.... le fait que tes nouveaux amis pensent à ton anniversaire.

Exercice n°2 : conjuguez ce texte au passé (passé simple et imparfait seulement !)
Marion entend son réveil sonner. Elle l'étend et se lève. Elle ouvre la porte de se chambre, traverse un grand couloir, une multitude de pièce plus belles les unes que les autres et arrive enfin dans le jardin parsemé de palmiers, d'orangers, de citronniers... Elle s'assoit à une table proche de la piscine. Son petit-déjeuner est déjà servit. Elle déguste son croissant, son thé et son jus d'orange, puis elle retourne dans sa chambre pour s'habiller et sors faire les courses au souk situé à côté de la grande place.

Exercice n°3 : Conjuguez les verbes "être" et "avoir" à l'imparfait puis au plus-que-parfait.

"Voilà, c'est tout pour cette fois ! Si vous souhaitez que je corrige vos exercices, postez vos réponses dans mon bureau de la salle des profs, je vous répondrais dans votre chambre ^^. J'afficherais également les réponses dans la 2nd partie du cahier de vacances.

Bonnes vacances à tous !"

Elle sortit de la pièce, un grand sourire au lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Shaina Manara
Funny Connu(e)
Shaina Manara


Féminin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 17/07/2007

Fiiche de l'Animal
Energie ::
Cahier de vacances - 1ère partie Left_bar_bleue933/100Cahier de vacances - 1ère partie Empty_bar_bleue  (933/100)
Sympathiie du Perso et de l'Animal sur le mOment ::
Cahier de vacances - 1ère partie Left_bar_bleue40/100Cahier de vacances - 1ère partie Empty_bar_bleue  (40/100)

Cahier de vacances - 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Cahier de vacances - 1ère partie   Cahier de vacances - 1ère partie Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:38

Shaina se pencha vers sa copie. Les exercices semblaient simples, elle les fit avec plaisir.

Citation :
Exercice n°1 : er, ez, é, ée, és, ées ou ez ? Mettez la terminaison qui convient.
J'aurais aimé que Flavien range ses affaires après les avoir utilisées.
Où est-il allé après avoir mangé ?
Vous avez de la chance de pouvoir partir en vacances chaque années.
Auriez-vous l'amabilité de m'aider à porter ces sacs ?
Vous avez beaucoup travaillé : vous avez bien mérité ce dîner.
Tu as beaucoup apprécié le fait que tes nouveaux amis pensent à ton anniversaire.

Exercice n°2 : conjuguez ce texte au passé (passé simple et imparfait seulement !)
Marion entendit son réveil sonner. Elle l'étendit et se leva. Elle ouvrit la porte de se chambre, traversa un grand couloir, une multitude de pièce plus belles les unes que les autres et arriva enfin dans le jardin parsemé de palmiers, d'orangers, de citronniers... Elle s'assit à une table proche de la piscine. Son petit-déjeuner était déjà servi. Elle dégusta son croissant, son thé et son jus d'orange, puis elle retourna dans sa chambre pour s'habiller et sortit faire les courses au souk situé à côté de la grande place.

Exercice n°3 : Conjuguez les verbes "être" et "avoir" à l'imparfait puis au plus-que-parfait.

Être, Imparfait :
J'étais
Tu étais
Il était
Nous étions
Vous étiez
Ils étaient

Être, Plus-que-parfait :
J'avais été
Tu avais été
Il avait été
Nous avions été
Vous aviez été
Ils avaient été

Avoir, Imparfait :
J'avais
Tu avais
Il avait
Nous avions
Vous aviez
Ils avaient

Avoir, Plus-que-parfait :
J'avais eu
Tu avais eu
Il avait eu
Nous avions eu
Vous aviez eu
Ils avaient eu

Elle rendit sa copie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de vacances - 1ère partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°*Funny PensiOn*° :: °2e Etage° :: -Classe de Français--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser